ECEPS DE JUMET
(Etablissement communal d'enseignement de promotion sociale)


Les conditions générales pour l’admission à une formation
  • Avoir au minimum 16 ans (ou avoir 15 ans et avoir suivi les deux premières années du Secondaire);
  • Posséder le niveau déterminé pour suivre la formation choisie;
  • Avoir acquitté le droit d’inscription selon le nombre total de périodes de formation par année scolaire.

Les documents à fournir lors de l’inscription
  • La carte d’identité en cours de validité (voir conditions spécifiques pour les étrangers hors CEE) ;
  • Copie de diplôme(s), certificat(s), attestation(s) de réussite d’études antérieures ;
  • Le numéro d’inscription au FOREM pour les demandeurs d’emploi ;
  • Le numéro d’inscription à l’AVIQ pour les personnes handicapées ;
  • Une attestation du CPAS pour les bénéficiaires du revenu d’intégration ;
  • Une attestation de fréquentation de l’enseignement de plein exercice pour les étudiants.


Les exemptés du droit d’inscription
  • Les demandeurs d’emploi (vérification du statut demandé au 1er 10 ème de la formation); (Attention, nouvelle réglementation pour certains profils
    de demandeurs d'emploi : la formation est payante)
  • Les bénéficiaires de revenu d’intégration (minimex) ;
  • Les personnes handicapées reconnues par l’AVIQ ;
  • Les étudiants de moins de 18 ans.


INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Article 5§3. Le droit d’inscription est payable au moment de l’inscription. Il n’est pas récupérable en cas d’abandon des cours.

  • Le remboursement n’est prévu qu’en cas de non-organisation d’une unité d’enseignement (en référence à l’article 6§6 du présent règlement), décision prise par le chef d’établissement avant le premier dixième de l’unité d’enseignement.


  • Aucune inscription ou pré-inscription ne se font par téléphone ou par internet.
  • Pour plus de facilités pour les divers paiements, nous possédons un Bancontact.